Gynécomastie

Une poitrine plus masculine

Gynecomastie à Arras à la Clinique Clemenceau

Indispensable, la consultation préopératoire permet à votre chirurgien de comprendre vos attentes, de connaître vos antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux et de procéder à un examen de votre protubérance mammaire.

Bienveillants, nos chirurgiens sont à l’écoute et vous accompagnent avec compréhension dans votre démarche afin de vous proposer la solution  chirurgicale qui vous conviendra le mieux.

Durant ce temps d’échange, votre chirurgien répond à vos interrogations et vous explique  l’intervention et le positionnement des cicatrices.

Un bilan sanguin et hormonal chez un endocrinologue ainsi qu’une échographie ou mammographie sont toujours demandés.

L’intervention de gynécomastie

La cure de gynécomastie a lieu sur le pôle chirurgie de la Clinique Clemenceau de Lille, dont l’équipe de 8 chirurgiens plasticiens qualifiés et expérimentés est commune avec celle d’Arras.

La glande est retirée sous anesthésie générale en ambulatoire lors d’une intervention d’une durée d’une heure en moyenne.

Si une surcharge graisseuse est présente, elle sera retirée par une liposuccion en début d’intervention.

La gynécomastie peut être associée à un excès de peau qui se rétracte généralement naturellement après l’intervention.

Dès la sortie du bloc, un boléro de contention à porter jour et nuit pendant au moins 3 semaines vous sera remis. Il aide à la rétraction cutanée et favorise la cicatrisation.

Les suites et effets secondaires

La douleur après l’intervention est habituellement minime et peut être calmée par la prise  d’antalgiques les premiers jours.

Des œdèmes, ecchymoses et gène à l’élévation des bras sont fréquents et transitoires.

Votre chirurgien s’engage à assurer un suivi post-opératoire régulier. Vous serez notamment reçu en consultations de contrôle jusqu’à la cicatrisation complète.

Le repos nécessaire avant la reprise de votre activité professionnelle varie de 5 jours à 3 semaines selon les patients.

Les activités sportives sont à éviter pendant un à deux mois.

Le résultat de la cure de gynécomastie

La cure de gynécomastie procure une diminution du volume mammaire immédiate.

La disparition des « seins » est nettement visible mais le résultat définitif ne s’apprécie qu’après 2 à 3 mois, temps nécessaire pour que l’excédent cutané se rétracte.

L’aspect de la poitrine masculine est alors normal.

Les cicatrices sont discrètes puis deviendront quasi-invisibles à terme.

Cette intervention comportant un aspect réparateur, elle permet aux hommes, au delà du bénéfice esthétique, de retrouver un bien-être psychologique en se réconciliant avec leur virilité.

FAQ - La gynécomastie

La gynécomastie se définit comme un développement anormal de la glande mammaire chez l’homme.

Lors de votre première consultation initiale à la Clinique Clemenceau d’Arras, le chirurgien déterminera le type de gynécomastie, l’examen clinique, le bilan sanguin et l’échographie afin de déterminer quelle est la part exacte du développement anormal de la glande mammaire. Vous repartirez avec votre plan de traitement sur-mesure comprenant votre devis.

C’est une intervention que l’on réalise sous anesthésie générale, dans le cadre de la chirurgie ambulatoire. La gynécomastie va se traiter en retirant la glande mammaire en excès. S’il y a une présence d’adipomastie, elle se traitera par une lipoaspiration.

Cette intervention permet de restaurer un galbe thoracique normal. C’est une réelle transformation, un réel bonheur pour les hommes qu’on opère de leur gynécomastie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *