La chirurgie et la médecine esthétique permettent toutes les deux de repulper les grandes lèvres. L’augmentation des grandes lèvres, ou labiaplastie d’augmentation, est une intervention chirurgicale proposée à la Clinique Clemenceau. Elle est effectuée au moyen d’un lipofilling.
Les injections d’acide hyaluronique désignent également une pratique courante en médecine esthétique pour retrouver des grandes lèvres plus denses et pulpeuses.
Généralités sur les grandes lèvres
Les grandes lèvres se trouvent à l’extérieur de la vulve et entourent les petites lèvres, le clitoris et l’orifice vaginal. Elles sont charnues et bombées, recouvertes de poils pubiens à la puberté.
Elles jouent un rôle essentiel dans la protection de la région génitale féminine. Elles aident à maintenir l’humidité et prévenir des infections et des irritations externes.
Les grandes lèvres sont riches en terminaisons nerveuses et sont sensibles au toucher. En étant stimulées, elles contribuent au plaisir sexuel.
Quand faire une augmentation des grandes lèvres ?
Avec l’âge, certaines femmes souhaitent effectuer un rajeunissement vaginal pour restaurer l’apparence de leur vulve et des grandes lèvres en particulier.
Les grandes lèvres paraissent fripées et se relâchent. Elles perdent de leur sensibilité, parfois à l’origine d’une baisse de libido.
Une augmentation des grandes lèvres peut être réalisée pour restaurer le volume et l’élasticité perdus avec le vieillissement et la ménopause, ou après des accouchements. Une perte de poids importante peut également se traduire un affinement des grandes lèvres.
La présence de grandes lèvres sous-développées ou atrophiées peut également être d’ordre génétique. Une augmentation de leur taille est envisagée pour améliorer leur volume et leur apparence.
Les parties intimes de chaque patiente sont uniques : taille, forme, couleur, aucune région vaginale n’est similaire.
Face à des asymétries congénitales ou acquises, parfois source de gêne fonctionnelle et complexe esthétique, l’augmentation des grandes lèvres est une intervention réalisée pour obtenir un aspect plus symétrique.
Quels traitements sont proposés à la Clinique Clemenceau d’Arras pour agrandir les grandes lèvres ?
L’augmentation des grandes lèvres vise à repulper les grandes lèvres. La Clinique Clemenceau d’Arras propose deux solutions remarquables, soit par injection d’acide hyaluronique ou par réinjection de graisse avec la technique du lipofilling.
Injection d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un composé naturellement présent dans le corps, ce qui lui confère une très bonne tolérance par l’organisme. Il aide à hydrater et à redonner du volume aux grandes lèvres. L’acte est réalisé directement à Clinique en 30 minutes, sous anesthésie locale pour minimiser l’inconfort de la procédure. Le produit est administré attentivement à l’aide d’une fine aiguille ou d’une canule.
Un œdème et quelques ecchymoses sont visibles après la séance mais disparaissent naturellement en quelques jours.
Lipofilling
Le lipofilling est une procédure chirurgicale qui implique le prélèvement de graisse d’une zone donneuse du corps, puis l’injection de cette graisse purifiée dans les grandes lèvres pour augmenter leur volume. Cette technique offre des résultats naturels car elle utilise vos propres amas adipeux pour accroître les grandes lèvres.
L’intervention est effectuée sous anesthésie générale au bloc opératoire. Une phase d’enflure et de rougeur de 2 à 5 jours fait suite à l’opération.
Nous vous recommandons d’éviter les rapports sexuels pendant 2 semaines après le traitement.
Les résultats après une augmentation des grandes lèvres
Suite à un lipofilling ou une injection d’acide hyaluronique, les grandes lèvres sont plus épaisses et gagnent en souplesse. Elles retrouvent une apparence esthétique plus jeune et rebondie.
Les patientes se sentent plus à l’aise avec la nouvelle allure de leurs grandes lèvres. Plus toniques et plus arrondies, elles récupèrent leur fonction protectrice des petites lèvres.
Les effets de l’acide hyaluronique sur les grandes lèvres sont temporaires et se dissipent entre 12 et 18 mois. Nous vous conseillons de réitérer l’intervention médicale pour conserver ces bienfaits.
A l’inverse, les résultats d’un lipofilling sont plus durables et ne nécessitent pas de retouche complémentaire dans le temps. La graisse transplantée a la capacité de se maintenir à long terme, bien que certaines quantités puissent être résorbées par l’organisme au fil du temps.
Combien coûte une augmentation des grandes lèvres à la Clinique Clemenceau d’Arras ?
S’agissant d’un protocole de soin à visée esthétique, l’augmentation des grandes lèvres n’est pas remboursée par la sécurité sociale.
Après avoir déterminé le plan de traitement adapté à vos besoins, la Clinique Clemenceau d’Arras vous remet un devis individuel et personnalisé.