Injection du point G

Injection du point G à Arras à la Clinique Clemenceau

La médecine esthétique a ouvert ses portes au domaine de l’intime depuis quelques années. Désormais, de nombreux traitements s’adressent également aux organes génitaux.

Chez la femme, les injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées sur le point G pour agrandir sa taille et amplifier ses sensations sexuelles.

Qu’est-ce que le point G ?

Le point G est une zone érectile située dans le vagin et susceptible d’augmenter le plaisir sexuel lorsqu’il est stimulé et d’atteindre l’orgasme. Il tient son nom du gynécologue Ernst Gräfenberg, qui l’a décrit pour la première fois en 1950.

Plus précisément, il est localisé à environ 2 à 3 centimètres à l’intérieur du vagin, sur la face supérieure de la paroi vaginale, en direction de l’urètre.

La sensibilité du point G est propre à chacune. Certaines femmes signalent un épanouissement sexuel décuplé grâce au point G, tandis que d’autres n’y sont pas réceptives.

La meilleure façon de découvrir et de stimuler le point G est souvent par l’exploration mutuelle et la communication avec un partenaire de confiance.

Pourquoi augmenter le point G par injection ?

Injection du point G à l'acide hyaluronique

L’augmentation du point G par injection d’acide hyaluronique fait référence à une procédure esthétique qui vise à renforcer la sensibilité et la sollicitation de cette zone érogène, pas toujours évidente à identifier.

Les injections viennent épaissir la paroi vaginale près du point G, ce qui peut potentiellement augmenter la sensation de plaisir lors de la stimulation sexuelle.

L’acide hyaluronique est un puissant agent hydratant, inhérent à notre organisme. Il permet de retenir l’eau dans notre corps pour maintenir une peau souple.

Avec l’âge sa quantité disponible diminue, et naturellement les tissus sont plus secs qu’auparavant.

Ils perdent de leur volume et tombent. Les parties intimes ne sont pas épargnées, puisqu’elles subissent la ménopause et la chute hormonale. Le point G s’atrophie progressivement, il perd peu à peu sa sensibilité.

Certaines patientes plus jeunes souhaitent également recourir aux injections au niveau du point G pour augmenter leur satisfaction sexuelle, découvrir des plaisirs plus intenses et atteindre l’orgasme plus facilement.

Le déroulement d’une séance d’augmentation du point G à la Clinique Clemenceau d’Arras

Une première consultation est indispensable pour évaluer vos besoins, réaliser un examen clinique attentif avant de vous remettre un diagnostic précis.

Bien que les injections désignent un traitement particulièrement bien toléré par la majorité des patients, nous veillons à vérifier vos antécédents médicaux et s’assurer qu’aucune contre-indication n’altère le protocole établi.

L’acide hyaluronique commercialisé en France bénéficie du marquage CE et d’une autorisation de l’agence du médicament, ce qui lui garantit sa fiabilité et son innocuité.

La séance a lieu à la Clinique Clemenceau d’Arras. La procédure est rapide et ne dure que 5 minutes, en position gynécologique. Vous pourrez ressentir une légère pression au moment de l’injection. L’application d’un topique anesthésiant peut également vous être proposé.

Après la séance, la zone est gonflée et rouge. Ces symptômes cessent dans les jours qui suivent. Un léger saignement est fréquent et indique une réaction normale.

Ce traitement ne nécessite aucune éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement.

Les résultats après les injections pour une augmentation du point G

La notion de plaisir sexuel est subjective et unique. Les injections d’acide hyaluronique dans le point G affichent de très bons résultats mais le ressenti est propre à chaque femme.

Après le traitement, la majorité des patientes affirment des sensations décuplées lors d’un rapport sexuel. Elles se sentent plus épanouies dans leur vie sexuelle.

Il est important de préciser que l’acide hyaluronique se résorbe naturellement dans l’organisme, sous 12 mois. Il faut prévoir une séance d’entretien pour faire perdurer les effets.