Acide Hyaluronique

Rajeunir et embellir son visage avec harmonie

Injections
Acide Hyaluronique

Constituant naturel de la peau permettant de maintenir son hydratation et son tonus, l’acide hyaluronique est utilisé sous une forme de synthèse pour réhydrater la peau, combler les rides ou encore restaurer les volumes.

Formidable traitement d’embellissement et de correction du visage, les injections d’acide hyaluronique à la Clinique Clemenceau d’Arras répondent à de nombreux besoins pour sublimer votre visage avec un résultat immédiat et naturel.

L’acide hyaluronique, la molécule star de la médecine esthétique

Injection Acide Hyaluronique à la Clinique Clemenceau Arras

L’acide hyaluronique naturel diminuant en qualité et en quantité avec le temps favorisant l’apparition des rides et de la sècheresse cutané, il est intéressant de venir compenser sa perte afin de redonner à la peau l’hydratation dont elle a besoin pour rester souple et tonique.

Molécule star de la médecine esthétique, biodégradable, biocompatible et sûre, l’acide hyaluronique de synthèse est un produit de comblement qui permet de rétablir l’hydratation de la peau et d’améliorer sa qualité.

Il est ainsi très efficace sur la correction des signes du vieillissement mais aussi sur l’embellissement du visage.

L’acide hyaluronique offre des effets immédiats et appréciables durant 12 à 18 mois selon la formulation utilisée.

La Clinique Clemenceau d’Arras travaille avec des acides hyaluroniques du laboratoire Allergan, leader mondial dans le domaine de l’esthétique, à l’efficacité et l’innocuité prouvées et reconnues.

Les indications des injections d’acide hyaluronique

Selon les indications, les médecins esthétiques de la Clinique Clemenceau d’Arras utilisent de l’acide hyaluronique plus ou moins réticulé (fluidité du produit) permettant de répondre à chaque besoin : hydratation, comblement ou volume.

Atténuer les signes de l’âge 

L’acide hyaluronique permet de corriger certains stigmates du temps pour un effet rajeunissant :

  • Sillons naso-géniens
  • Rides du lion
  • Rides d’amertume
  • Rides de la patte d’oie
  • Rides de la lèvre supérieure
  • Rides des joues

Embellir le visage

  • L’acide hyaluronique possède un effet volumateur offrant un remodelage de certaines zones :
  • Lèvres
  • Ovale du visage (jawline)
  • Pommettes
  • Vallées des larmes
  • Creux des joues
  • Creux des tempes

L’acide hyaluronique peut également être injecté sur plusieurs points précis du visage afin de gommer les expressions négatives : air fatigué, triste ou sévère.

Cette technique, appelée Md Codes, est une des spécialités de nos médecins esthétiques. Basé sur une analyse fine de l’ensemble du visage ainsi que sur le ressenti des patients, ce procédé d’injections repulpe la peau et structure le visage avec un effet lifting très naturel.

Pour des résultats plus harmonieux, les médecins de la Clinique Clemenceau d’Arras conseillent souvent à leurs patients des injections de Botox sur le tiers supérieur du visage, en complément des injections d’acide hyaluronique.

Ces 2 traitements procurent alors une très belle correction globale du visage.

Le déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique

Comme avant tout traitement de médecine esthétique, une consultation avec un de nos médecins esthétiques est indispensable avant la séance d’injection d’acide hyaluronique.
Une prise de photos de la zone concernée est également réalisée.

L’injection d’acide hyaluronique est réalisée plus ou moins profondément selon l’indication, avec une aiguille fine ou une canule.
Enrichis d’un anesthésiant, les produits permettent une injection quasi indolore.

Nos médecins peuvent traiter une ou plusieurs zones lors de la même séance.

La séance dure de 20 minutes à 1heure selon l’indication et le nombre de seringues à injecter.

Injection Acide Hyaluronique Arras

Les suites et effets secondaires

L’injection d’acide hyaluronique est un traitement non invasif qui procure des suites légères et temporaires avec une éviction sociale minime :

  • Petits bleus ou hématomes
  • Petites rougeurs
  • Sensibilité aux points d’injection

Après, comme avant la séance, il ne faut pas prendre d’anti-inflammatoires, ne pas pratiquer de sport intensif durant les 24h qui précèdent ou suivent l’injection et éviter soleil, froid extrême, sauna et hammams pendant environ une semaine.

Le résultat des injections d’acide hyaluronique

Le résultat des injections d’acide hyaluronique peut s’apprécier immédiatement. Les effets, progressifs, s’améliorent ensuite pour être définitifs après 7 à 10 jours.
Les rides et les creux sont comblés, l’effet lift est visible, les zones visées ont retrouvé du volume, l’ovale est remodelé. De plus, la peau a gagné en qualité. Elle est plus ferme, plus tonique et paraît plus lumineuse avec un aspect rajeuni.

Maitrisant parfaitement la technique et possédant une parfaite connaissance de l’anatomie du visage, les médecins esthétiques de la Clinique Clemenceau d’Arras sont très attentifs à vous offrir un traitement sur mesure qui respecte votre personnalité.
Ainsi, le résultat sera toujours naturel et subtil.

Les contre-indications

  • Maladies auto-immune
  • Allergie connue au produit

FAQ

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. Nous l’utilisons en médecine esthétique pour combler les volumes du visage, lisser les rides et les ridules ou retendre la peau en donnant l’effet d’un mini lifting.

Les injections d’acide hyaluronique se réalisent en consultation dans notre clinique à Arras avec l’un de nos chirurgiens ou médecins esthétiques. Il faut prévoir un créneau de 30 minutes pour réaliser les injections au sein du cabinet.

Le résultat s’apprécie immédiatement après la séance, le résultat définitif s’améliore sous 15 jours et les effets vont être durables sous 12 à 18 mois.

L’acide hyaluronique et le Botox sont deux indications différentes. D’un côté, le Botox va permettre de bloquer la jonction neuromusculaire au niveau des rides d’expression : rides du front, patte d’oies, rides de la glabelle…

Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter le tiers moyen et le tiers inférieur du visage en redonnant du volume et en comblant les ridules. En médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique et de Botox sont totalement complémentaires.

L’injection d’acide hyaluronique est au tarif de 350€ TTC (prix pour une seringue). Le tarif définitif se fait sur devis lors de la première consultation obligatoire avec un chirurgien ou un médecin esthétique de la clinique.