En venir à bout des cernes ! Quelles solutions pour les effacer ?

Injections des cernes à la Clinique Clemenceau à Arras

Les cernes sont causés par de nombreux facteurs : le manque de sommeil, l’hérédité, le mode de vie, une mauvaise alimentation, le vieillissement de la peau… Très souvent, les cernes donnent un air fatigué ou triste au visage. 

Le regard est une zone délicate qui peut nécessiter d’être retravaillée lorsqu’il vous transmet des émotions négatives. 

A la Clinique Clemenceau à Arras, nous pouvons vous recevoir en consultation pour déterminer ensemble le traitement adapté pour effacer vos cernes. 

Quelles différences entre les cernes et les poches sous les yeux ?

Le cerne est la partie creuse en dessous de la poche graisseuse, c’est la partie basse qui s’affine et qui marque un air fatigué au regard. Sur cette zone, les vaisseaux sanguins sont visibles. 

La poche graisseuse se situe au-dessus, elle fait partie de la graisse périorbitaire. Les poches apparaissent lorsque les tissus autour des yeux s’affaissent, notamment avec le vieillissement cutané. 

Pour déterminer si un traitement en médecine esthétique est possible, il faut d’abord distinguer les 3 types de cernes : 

  • Le cerne creux : Avec l’âge, la peau finit par perdre son élasticité et provoque une perte de collagène et de graisse sous les yeux. Les cernes vont se creuser et s’affaisser naturellement. Le cerne creux se caractérise par des traits tirés ou creusés.

 

  • Le cerne plein : C’est ce qu’on appelle les poches sous les yeux. Parfois, le drainage du corps dysfonctionne, la graisse périorbitaire descend et provoque un relâchement des tissus, c’est l’apparition des poches.

 

  • Le cerne coloré : Ils ont un aspect pigmenté et peuvent prendre différentes couleurs : bleus, violacés, bruns. Les cernes colorés apparaissent de deux façons : soit la peau sous les yeux est très fine et s’abîme facilement, soit la circulation des vaisseaux sanguins et lymphatiques ne fonctionne par correctement, ce qui provoque l’apparition des cernes. 

 

Comment traiter le cerne ?

A la  Clinique Clemenceau à Arras, nous vous proposons la solution des injections à l’acide hyaluronique pour traiter les cernes creux sous les yeux. 

 

Les injections d'acide hyaluronique

La demande du traitement du cerne en médecine esthétique est de plus en plus croissante. Les patients cherchent une solution efficace pour défatiguer le regard dans l’ensemble et paraître moins fatigué. 

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme. Produit de comblement miracle, il permet d’hydrater en profondeur la peau et de maintenir les volumes du visage.

Réalisées avec une canule, les injections d’acide hyaluronique permettent de combler le creux des cernes pour illuminer le regard. Votre visage paraît plus reposé et moins triste.

Les signes de fatigue disparaissent immédiatement après la séance, votre regard est instantanément éclairci ! Les résultats des injections à l’acide hyaluronique peuvent perdurer de 18 à 24 mois, c’est un produit complètement résorbable qui disparaît naturellement par le corps. 

Traiter les poches sous les yeux

En chirurgie esthétique, il est possible d’enlever les poches sous les yeux ou les paupières tombantes avec l’opération de la blépharoplastie

C’est une opération aux suites simples, qui peut se pratiquer en anesthésie locale ou générale au bloc opératoire de la Clinique Clemenceau. Cette intervention permet également de traiter le regard en le défatiguant et en le rendant plus lumineux. 

Nos chirurgiens esthétiques vous reçoivent en première consultation au sein de la Clinique Clemenceau. 

 

Contactez la Clinique Clemenceau à Arras

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des cernes ou des poches ? Contactez la Clinique Clemenceau à Arras au 03 20 80 54 54 ou prenez rendez-vous directement sur Doctolib

Vous souhaitez en savoir plus sur notre actualité ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !