Pénoplastie

Pénoplastie

Pénoplastie à Arras à la Clinique Clemenceau

La chirurgie esthétique de l’intime s’est grandement démocratisée ces dernières années.

Si les femmes souhaitent modifier leur anatomie génitale avec une nymphoplastie ou une restauration vaginale pour réparer les séquelles d’un accouchement ou d’un cancer, les hommes choisissent la chirurgie esthétique de l’intime pour subir une pénoplastie afin d’agrandir la taille de leur pénis.

Qu’est ce qu’une pénoplastie ?

La pénoplastie ou phalloplastie est une intervention chirurgicale qui vise à augmenter la taille et / ou la circonférence de la verge, à la différence d’une pénoplastie médicale où ce sont des injections d’acide hyaluronique dans le pénis qui permettent de lui faire gagner des centimètres.

Les complexes liés à la taille du sexe masculin sont une préoccupation majeure pour les hommes qui en souffrent. Que ce soit par besoin de se réapproprier son corps ou pour améliorer sa vie sexuelle, la pénoplastie permet de mettre fin à ces répercussions physiques et sociales.

Qui peut recourir à une pénoplastie ?

Pénoplastie à la Clinique Clemenceau à Arras

La pénoplastie s’adresse à une patientèle masculine qui juge que la taille “ressentie” et la largeur de leur pénis est insuffisante.

Pour corriger ce souci, deux types d’interventions sont réalisables :

  • La pénoplastie d’allongement
  • La pénoplastie d’élargissement ou d’épaississement

 

L’examen clinique en amont permet d’estimer quelle pénoplastie sera la plus adaptée à votre demande.

Il est possible de compléter l’avis du chirurgien avec celui d’un urologue ou d’un andrologue pour un bilan complet. Les deux techniques d’allongement et d’épaississement sont combinables.

La pénoplastie est aussi indiquée dans le cadre d’une chirurgie réparatrice à la suite de malformations (micropénis) ou de traumatismes.

Comment se déroule une pénoplastie chirurgicale à la Clinique Clémenceau d’Arras ?

La Clinique Clemenceau d’Arras vous accueille pour comprendre votre besoin et déterminer précisément le plus adapté pour répondre à votre demande. Le désir d’augmentation doit demeurer censé et proportionnel.

L’intervention a lieu en ambulatoire, sous anesthésie locale ou générale, selon la technique choisie.

La pénoplastie d’allongement

La pénoplastie d’allongement doit avoir lieu lorsque la verge est flaccide. Elle vise à sectionner le ligament suspenseur qui relie le pubis au pénis qui va pendre davantage, puis associer une plastie pour suturer l’excès cutané. Cette pratique permet un gain entre 2 et 3 centimètres.

La pénoplastie d’élargissement

La pénoplastie d’élargissement ou d’épaississement consiste à injecter de la graisse autologue (cuisse, ventre, hanche) dans la verge pour agrandir son calibre et obtenir jusqu’à plus de 3 centimètres supplémentaires. Cette technique repose sur le lipofilling, prélever des cellules adipeuses sur d’autres zones à l’aide d’une canule, les nettoyer avant de les réinjecter dans le pénis.

A la suite de ces opérations, le repos sexuel est obligatoire pendant quelques semaines pour laisser le pénis cicatriser. Les hématomes se résorbent rapidement.

Quels sont les résultats d’une pénoplastie ?

D’une technique à une autre, les résultats sont nets et s’observent autant au repos qu’en érection. La verge est moins sensible aux changements brutaux de température et se rétracte moins. Les fonctions sexuelles (érection et éjaculation) demeurent les mêmes, mais l’esthétique du pénis est transformée.

Le patient se sent mieux dans son corps et plus en confiance. Les hommes ayant subi une pénoplastie rapportent un épanouissement de leur vie sociale, affective et sexuelle.