Body lift

Mieux dans son corps

Body Lift à la Clinique Clemenceau à Arras

Intervention de chirurgie esthétique peu connue en France, le Bodylift permet de retrouver des courbes plus harmonieuses en corrigeant les surplus de peau du tiers moyen du corps (ventre, hanches, dos, fesses) et éventuellement les excès graisseux associés.

En effet, après une perte de poids importante suite à un régime ou à la pose d’un anneau gastrique, une grossesse, une liposuccion ou encore en raison du vieillissement naturel de la peau, il n’est pas rare de se retrouver avec un important relâchement cutané qui peut s’avérer très gênant et être la source de complexes.

Cette intervention, qui a pour but l’amélioration et l’harmonisation de la silhouette, est réalisée à la Clinique Clemenceau d’Arras par nos chirurgiens plasticiens spécialistes de ce type de chirurgie.

Le principe du Bodylift

 Le Bodylift, appelé aussi lipectomie totale circulaire, a pour objectif de retendre la peau au niveau du pourtour de la ceinture abdominale en supprimant les excédents cutanés. L’intervention peut aussi être complétée dans le même temps opératoire par une suppression des surplus de graisse si nécessaire.

Il s’agit d’une intervention ciblée qui agit efficacement sur :

  • La zone avant : ventre, pubis, haut des cuisses,
  • La zone arrière : fesses,
  • La zone latérale : hanches et culotte de cheval.

En pratique, le chirurgien plasticien enlève une bande de peau d’environ 20 cm de hauteur tout autour du corps au niveau de la ceinture. L’intervention commence souvent par une liposuccion de la zone latérale, la plupart des patients présentant un excès de volume.

Intervention délicate, l’opération de Bodylift nécessite 1 à 2 jours d’hospitalisation.

Grâce à sa triple action sur le corps, le Bodylift offre une correction globale de la morphologie ainsi qu’une diminution du volume du corps. L’amélioration de la silhouette est souvent spectaculaire.

Le Bodylift est une chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de régler les altérations physiques mais aussi de supprimer certains complexes et d’apporter un réel confort physique aux patients dans la vie quotidienne.

BodyLift à la Clinique Clemenceau Arras

Le déroulement de l’intervention de Bodylift

Une consultation pré-opératoire avec un des médecins plasticiens de la Clinique Clemenceau d’Arras est obligatoire.

Ce temps d’échange permet à notre chirurgien de comprendre vos besoins, vos attentes et de connaître vos antécédents médicaux et chirurgicaux.

En effectuant l’analyse de votre silhouette, notre médecin établira aussi l’approche chirurgicale la plus adaptée à votre anatomie.

Vous rencontrerez également un anesthésiste et un bilan médical vous sera demandé.

L’intervention de Bodylift a lieu sur le pôle chirurgie de la Clinique Clemenceau de Lille, l’équipe d’Arras, composée de 8 chirurgiens plasticiens qualifiés et expérimentés, étant commune avec celle ci.

L’opération a lieu en 2 ou 3 temps et associe plusieurs techniques :

  • Liposuccion pour aspirer la graisse en excès
  • Intervention de Bodylift sur la face dorsale : suppression de la peau excédentaire sur le bas du dos, au dessus des fesses et latéralement pour retendre la face externe des cuisses.
  • Intervention de Bodylift sur la face ventrale : phase identique à l’abdominoplastie avec suppression de la peau excédentaire entre l’abdomen et le pubis puis sur le devant des cuisses.

 

L’intervention pratiquée sous anesthésie générale dure environ 4 heures.

L’expérience et les hautes qualifications des médecins plasticiens de la Clinique Clemenceau permettent de laisser une cicatrice circulaire très discrète qui peut facilement être cachée par un sous-vêtement.

Les suites et effets secondaires

Opération longue qui touche une surface importante du corps, le Bodylift occasionne de la fatigue et demande un arrêt professionnel d’environ 2 semaines.

Après l’intervention, un gonflement et des bleus apparaissent rapidement.

La douleur est généralement modérée et peut être calmée par des antalgiques.

Une surveillance régulière de votre pansement est nécessaire ainsi que la réalisation d’injections d’anticoagulants par une infirmière pendant 15 jours maximum.

Le patient doit porter des bas de contention durant les 2 premières semaines ainsi qu’une gaine de compression durant 1 mois afin de limiter l’œdème.

La cicatrice ne doit pas être exposée au soleil durant 3 mois.

Les résultats du Bodylift

L’amélioration esthétique procurée par le Bodylift est visible immédiatement après l’intervention en raison de la réduction du volume et de la remise en tension de la peau. Ce premier résultat est déjà spectaculaire.

Après 3 semaines, quand les œdèmes commencent à partir, l’effet du Bodylift est particulièrement satisfaisant : les zones opérées sont affinées et vos courbes plus harmonieuses.

Le résultat définitif peut être apprécié 4 et 6 mois après l’intervention. Le changement esthétique est impressionnant : la silhouette est remodelée et toute votre corpulence est embellie.

La peau est lissée, retendue et plus tonique. Ce résultat est définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *