Vous souhaitez des fesses remontées, fermes, rebondies, galbées, plus en accord avec votre morphologie ?
Grâce à la chirurgie esthétique vous pouvez obtenir les fesses de vos rêves.
La Clinique Clemenceau vous propose plusieurs techniques pour les embellir : le lifting fessier, les implants fessiers, le lipomodelage et les injections d’acide hyaluronique, technique de médecine esthétique qui a fait ses preuves.
Toutes les interventions de chirurgie plastique sont précédées d’une consultation avec un de nos chirurgiens plasticiens afin d’échanger sur vos besoins et attentes, procéder à une analyse de votre morphologie et de votre peau, établir un protocole opératoire et vous expliquer les consignes pré-opératoires ainsi que les suites possibles.
Un délai de réflexion de 15 jours minimum doit obligatoirement être respecté avant l’opération.
Les interventions ont lieu sur le pôle chirurgie de la Clinique Clemenceau de Lille, l’équipe d’Arras, composée de 8 chirurgiens plasticiens qualifiés et expérimentés, étant commune avec celle ci.
Le lifting des fesses
Les fesses tombantes peuvent être dues au relâchement cutané lié à l’âge, à un amaigrissement important ou à la génétique.
Ce phénomène est généralement à l’origine de capitons qui ne sont pas de la cellulite mais la conséquence de l’affaissement de la peau.
Intervention de chirurgie esthétique de la silhouette, le lifting fessier permet de remonter les fesses, de faire disparaitre leurs fossettes cutanées donnant un aspect de peau d’orange et d’améliorer leur galbe.
Il est indiqué pour les patientes souhaitant avoir des fesses retendues et lisses car gênées par l’aspect flasque et fripé de leur postérieur.
Le lifting des fesses est réalisé sous anesthésie générale par un des médecins plasticiens de la Clinique Clemenceau et comporte une nuit d’hospitalisation.
Il permet d’enlever le surplus de peau et débute habituellement par une lipoaspiration des hanches et de la culotte de cheval permettant de remodeler le contour des fesses et d’obtenir un résultat harmonieux.
L’intervention laisse une cicatrice facilement dissimulable par une culotte.
Le résultat définitif du lifting des fesses, obtenu entre 2 et 3 mois après l’opération, est stable dans le temps et procure une grande satisfaction à nos patientes.
Les fesses, plus hautes, présentent un joli rebondi naturel avec une peau lisse.
Les implants fessiers
Destinés aux personnes souhaitant avoir des fesses plus volumineuses par goût ou parce qu’elles ne sont pas en accord avec leur morphologie, la pose d’implants fessiers est une technique de chirurgie esthétique très pratiquée en France depuis quelques années.
Cette intervention permet de gagner en volume fessier et de redessiner le contour et le galbe des fesses.
Comme il existe des implants de tailles et formes différentes, la consultation pré-opératoire est un temps important pour effectuer le choix de la prothèse avec notre chirurgien esthétique selon vos souhaits et votre morphologie.
Ces prothèses sont toutes composées de gel silicone cohésif spécifique. Leur durée de vie est de 15 ans en moyenne.
L’intervention a lieu sous anesthésie générale et comporte une nuit d’hospitalisation.
La pose d’implants fessiers à la Clinique Clemenceau procure des résultats naturels.
Les fesses présentent un volume harmonieux et sont galbées et fermes sans que la présence d’implants ne soit détectable.
Le lipomodolage des fesses
Le lipomodolage des fesses est une autre technique chirurgicale pour donner du volume aux fesses, mais sans implants. Il s’agit ici de réinjecter de la graisse autologue (votre propre graisse) pour donner du galbe au fessier.
Cette technique est intéressante car elle permet à la fois de remodeler le fessier mais aussi de sculpter la silhouette car le chirurgien enlève la graisse en excès d’une zone (ventre, cuisses ou poignées d’amour) pour la réinjecter dans les fesses.
Ainsi, cette intervention est dénuée de risque de rejet puisqu’il n’y a pas d’utilisation de corps étrangers.
Toutefois, bien que le taux de prise de graisse soit bon, il existe toujours une perte de volume après un lipomodelage qui peut nécessiter un second temps opératoire. Nos chirurgiens réalisent donc l’augmentation maximale possible selon la quantité de graisse prélevée afin d’éviter une seconde intervention.
Le lipomodelage des fesses a lieu sous anesthésie générale en ambulatoire.
Le résultat est très gratifiant pour les patients : le volume et la projection des fesses sont augmentés avec un effet très naturel et votre silhouette redessinée de manière tout à fait harmonieuse.
Les injections d’acide hyaluronique pour le fessier
Pour donner du volume aux fesses, il existe un acide hyaluronique spécifique nommé Hyacorp constituant une très bonne alternative à la chirurgie esthétique.
Hyacorp est reconnu pour sa haute qualité, ses résultats éprouvés et son profil de sécurité exceptionnel.
Naturellement présent dans le corps, l’acide hyaluronique sous sa forme de synthèse est un produit très efficace pour le remodelage des volumes.
Biodégradable et biocompatible, Hyacorp a une durée d’action de 24 mois en moyenne.
Son injection, effectuée au-dessus du plan musculaire, offre une amélioration de la taille ou de la forme des fesses.
Lors de la consultation, le chirurgien esthétique de la Clinique Clemenceau d’Arras pourra vous expliquer la technique et choisir avec vous le nombre de seringues injectées en fonction du volume désiré et de votre morphologie.
Il faut compter 5 à 10 seringues par fesses pour une augmentation modérée à importante.
Le grand avantage des injections d’acide hyaluronique est que le résultat est visible immédiatement. Le fessier est remodelé avec naturel, galbé mais également plus rebondi avec un effet lift du pli sous fessier. Au toucher la texture est souple.
Les suites sont simples : il n’y a pas de douleurs pendant et après l’acte mais de légers œdèmes et ecchymoses peuvent apparaître durant quelques jours.
La reprise de vos activités est immédiate en évitant toutefois le sport durant une semaine.
FAQ - Augmentation des fesses
La durée de vie des implants fessiers est de 15 ans.
On peut noter de l’inconfort et des douleurs comme des courbatures pendant 8 jours après l’intervention. Votre chirurgien vous prescrit des médicaments anti-douleurs de façon systématique après l’intervention.
- Pour les implants fessiers : arrêt du sport de 1 mois à 6 semaines.
- Pour le lipofilling fessier : arrêt du sport pendant 1 mois.
- Pour les injections d’acide hyaluronique : arrêt de quelques jours, environ 4 à 5 jours.
Oui, tous les volumes sont possibles, l’intervention se déroule en deux temps pour les demandes des plus extravagantes. Nous pouvons insérer une prothèse jusqu’à 550 grammes lors de la première intervention. La moyenne des demandes ce sont des volumes raisonnables, qui permettent d’avoir une augmentation harmonieuse avec la morphologie (environ 250g à 350g).