La chirurgie des paupières supérieures : retrouvez un regard plus reposé

Chirurgie des Paupières à Arras et Lille

Un regard fatigué, alourdi par des paupières tombantes, peut nous faire paraître plus âgés.

Heureusement, la chirurgie esthétique offre aujourd’hui des solutions adaptées pour rajeunir notre regard.

Il s’agit de la technique de la blépharoplastie chirurgicale pratiquée par les chirurgiens de la Clinique Clemenceau.

Les facteurs de l’affaissement des paupières

Blépharoplastie des paupières supérieures à la Clinique Clemenceau

Différents éléments peuvent contribuer à l’apparence fatiguée de notre regard.

Le stress, omniprésent dans notre société actuelle, le manque de sommeil, la consommation d’alcool et de tabac ou encore des facteurs héréditaires peuvent tous jouer un rôle. Cependant, le principal « coupable » reste le processus naturel du vieillissement.

Avec le temps, les fibres élastiques de notre peau se relâchent, notamment au niveau des paupières supérieures.

Cela donne un aspect lourd à notre regard, comme si nous portions une petite casquette au-dessus de l’œil.

Le muscle de la paupière inférieure, lui aussi, perd de sa tonicité. Il en résulte des rides et l’apparition de poches graisseuses, appelées « valises ».

Ces hernies graisseuses sont causées par un relâchement de la paroi musculaire, laissant la graisse pousser et gonfler la paupière.

Alors, quand faut-il commencer à penser à une intervention esthétique pour rajeunir notre regard ?

D’après les chirurgiens de la Clinique Clemenceau, il serait judicieux d’envisager la chirurgie lorsque la peau de la paupière supérieure tombe trop et que l’on ressent une certaine lourdeur et une gêne au niveau des cils.

Cela peut même nous amener à lever les sourcils, créant à terme des rides du front.

L’intervention chirurgicale des paupières tombantes

La chirurgie des paupières supérieures, connue sous le nom de blépharoplastie, est l’intervention esthétique qui permet de retrouver un regard plus reposé et rajeuni.

Elle vise à corriger les signes de vieillissement, tels que l’excès de peau, les poches de graisse et les rides, au niveau des paupières supérieures.

La blépharoplastie va permettre de retendre la peau, d’éliminer l’excès de graisse et de lisser les rides dans le même temps opératoire, offrant ainsi un regard plus ouvert et rafraîchi.

La première étape : la consultation de chirurgie

La première consultation est une étape essentielle dans votre parcours vers un regard plus reposé et rajeuni.

Lors de cette première rencontre avec l’un des chirurgiens de la Clinique Clemenceau, vous aurez l’opportunité de discuter de vos objectifs esthétiques.

La consultation permet de poser toutes vos questions, exprimer vos préoccupations et partager vos attentes en toute confiance.

Le chirurgien plasticien réalise un bilan et observe vos paupières, il vous explique les différentes options chirurgicales ainsi que le déroulement de l’intervention.

L’équipe de la Clinique Clemenceau est là pour vous écouter et vous conseiller tout au long de votre démarche.

Notre priorité étant votre bien-être et votre satisfaction, notre équipe met tout en œuvre pour que vous vous sentiez en confiance et entre de bonnes mains.

Le déroulement de votre intervention à la Clinique Clemenceau

Chirurgie des paupières supérieures à la Clinique Clemenceau

Au bloc opératoire, le chirurgien retire l’excédent de peau, parfois de muscle, et même un peu de graisse dans la paupière supérieure.

Cette intervention, réalisée dans la plupart des cas sous anesthésie locale, est un processus très minutieux.

Le chirurgien dessine très précisément l’excédent de peau à retirer, au millimètre près. Une fois l’excédent retiré, la peau est ensuite recollée avec des fils de suture à peine perceptibles.

Le choix de la technique dépendra de l’excédent de peau à retirer. Dans tous les cas, les cicatrices sont quasiment invisibles après quelques mois.

Les autres méthodes de chirurgie des paupières

Il est également possible de traiter les paupières inférieures ou les quatre paupières dans une même intervention chirurgicale au bloc opératoire.

La chirurgie des paupières inférieures

La blépharoplastie inférieure permet de corriger les signes de vieillissement autour des yeux tels que les poches sous les yeux et les cernes.

L’intervention permet de rajeunir le regard en éliminant l’excès de peau, de graisse et de muscle au niveau des paupières inférieures.

Vous retrouverez également un regard plus frais, reposé et rajeuni !

La chirurgie des paupières supérieures et inférieures

Quant à la blépharoplastie des 4 paupières, elle concerne à la fois les paupières supérieures et inférieures, permettant ainsi une harmonisation complète du regard.

Cette intervention nécessitera une courte hospitalisation ambulatoire sous anesthésie générale.

En bref, les résultats de ces interventions sont très durables et visibles rapidement, permettant aux patients de retrouver un aspect plus jeune et dynamique.

Tarifs de la chirurgie des paupières supérieures à la Clinique Clemenceau

Le coût d’une intervention sur les paupières supérieures est généralement compris entre 2000 et 2500 euros.

Si vous envisagez de traiter vos 4 paupières en même temps, il faudra compter à partir de 3500€.

Dans tous les cas, c’est lors de la première consultation de chirurgie que le praticien réalisera votre plan de traitement sur-mesure comprenant le devis détaillé et définitif (tarif de l’intervention, frais d’hospitalisation et d’anesthésie…).

N’attendez-plus pour prendre rendez-vous pour votre première consultation de chirurgie des paupières à la Clinique Clemenceau.

La blépharoplastie peut offrir un regain de jeunesse et de vitalité à notre regard. Alors, prêt à adopter un regard plus reposé ?

Contactez la Clinique Clemenceau à Arras

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une première consultation de chirurgie esthétique ? Contactez la Clinique Clemenceau à Arras au 03 20 80 54 54 ou réservez directement sur Doctolib.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le