L’hiver est une période idéale pour faire de l’épilation au laser car la peau est moins exposée au soleil. Cependant, il est important de bien se préparer avant de faire une séance d’épilation laser. Voici quelques conseils à suivre pour obtenir de bons résultats.
Epilation laser en hiver: pourquoi est-ce une bonne idée?
L’épilation laser en hiver est une bonne idée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il n’y a pas de soleil, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de développer un érythème ou des dommages causés par les UV. Ensuite, votre peau est généralement plus hydratée en hiver, ce qui peut aider à réduire le risque de rougeurs ou d’irritation après le traitement.
En commençant votre protocole en automne ou en hiver, vous serez tranquille l’été prochain concernant votre épilation.
Epilation laser en hiver: comment bien se préparer?
L’épilation laser est une méthode populaire pour se débarrasser des poils indésirables. Cependant, il est important de se préparer adéquatement avant de subir un traitement laser, surtout si vous êtes sensible au froid. Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous préparer pour votre séance d’épilation laser en hiver.
Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre peau est propre et exfoliée avant le traitement. En effet, une peau propre et exfoliée permettra aux rayons laser de mieux pénétrer dans le follicule pileux et d’être plus efficaces. De plus, l’exfoliation éliminera les cellules mortes de la surface de la peau, ce qui permettra aux rayons laser de mieux pénétrer et d’être plus efficaces.
Enfin, vous devez vous habiller chaudement après le traitement, car votre peau sera sensible au froid. Il est donc important de porter des vêtements chauds et confortables pour éviter tout désagrément.
Epilation laser en hiver: les avis des experts
Voici ce que les experts recommandent pour une séance d’épilation laser en hiver réussie :
Il est important de bien se préparer avant une séance d’épilation laser.
Votre peau doit être propre et sèche, et vos poils doivent être courts. Nous vous conseillons de raser la zone à l’aide d’un rasoir 24 heures avant votre rendez-vous. Il ne faut pas utiliser de cire, d’épilateur électrique ou de crème dépilatoire.
Si vos poils sont trop longs, ils peuvent bloquer le faisceau laser et rendre la procédure moins efficace. Vous devrez peut-être revenir plus souvent pour des séances d’épilation laser si vos poils ne sont pas assez courts.
Enfin, il est important de se protéger du froid avant et après une séance d’épilation laser. Après la procédure, votre peau sera sensible aux températures extrêmes, alors pensez à bien vous couvrir après vos séances.
Pensez à appliquer une crème hydratante après chaque séance pour aider à protéger votre peau du froid et éviter les rougeurs et les irritations. Si vous ne savez pas quelle crème hydratante utiliser, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin esthétique.
Voici les conseils à retenir avant votre séance d’épilation laser :
– Assurez-vous que votre peau est en bonne santé et qu’elle n’est pas irritée.
– Évitez d’exposer votre peau au soleil avant une séance d’épilation laser.
– N’utilisez pas de crèmes ou de lotions parfumées avant une séance d’épilation laser, ni de déodorant avant une séance sur la zone des aisselles..
– Portez des vêtements confortables et légers.
Si vous suivez ces conseils, votre séance d’épilation laser se déroulera sans problème et vous obtiendrez les meilleurs résultats.
Alerte nouveauté ! À la Clinique Clemenceau, nous disposons désormais du nouveau laser épilatoire Soprano Titanium qui permet d’épiler au laser toutes les peaux, même les peaux bronzées.
Vous souhaitez vous lancer dans votre protocole d’épilation laser ? Prenez rendez-vous à la Clinique Clemenceau au 03 20 80 54 54 ou sur Doctolib.