Souffrir d’une hyperhidrose impacte fortement le quotidien des patients. Aujourd’hui en médecine esthétique, traiter une transpiration excessive constitue un motif de plus en plus fréquent de consultation.
L’injection de toxine botulique change la vie de nos patients.
Qu’est ce qu’une transpiration excessive ?
La transpiration excessive peut concerner les aisselles, la paume des mains ou encore la plante des pieds. En fonction de la zone touchée ainsi que de l’intensité de l’hyperhidrose, la gêne occasionnée varie.
Conséquences de la transpiration excessive
Les aréoles au niveau des aisselles posent un réel problème esthétique et limitent beaucoup le choix des vêtements au quotidien. Au moindre mouvement et souvent même en l’absence de tout mouvement, vous vous mettez à suer abondamment. Ceci est à l’origine d’un profond complexe social et intime.
Vous êtes obligés de vous changer plusieurs fois par jour, de prendre des douches fréquentes. L’odeur de la sueur dérange également profondément.
Lorsque les mains sont rapidement mouillées par la sueur, ceci est problématique au quotidien: conduire, travailler ou encore simplement serrer la main de quelqu’un devient un souci. Au niveau des pieds, le port de chaussures peut être délicat.
En temps de canicule, les personnes qui souffrent d’une hyperhidrose peuvent risquer une déshydratation.
Les solutions pour traiter l’hyperhidrose à la Clinique Clemenceau
Une première consultation à la Clinique Clemenceau est indispensable. Un interrogatoire et un examen clinique sont réalisés et sont utiles pour orienter la prise en charge thérapeutique. L’injection de toxine botulique représente aujourd’hui une solution à la transpiration excessive.
Rapide et quasi indolore, ce traitement est effectué quotidiennement par vos praticiens.
Aucune éviction sociale n’est recommandée, vous reprenez directement vos activités suite au traitement.
Les doses de Botox® injectées dans les aisselles dépendent de chaque patient. Généralement, deux flacons de toxine botulique sont nécessaires par aisselle. Pour la transpiration excessive au niveau des mains, le Botox® est injecté dans la paume de la main et 1 à 2 flacons de toxine botulique peuvent être nécessaires.
Comme au niveau des mains, l’injection de Botox® dans les pieds peut être légèrement douloureuse. Pour cela, une anesthésie locale est généralement effectuée.
Résultats d’un traitement de l’hyperhidrose par des injections de toxine botulique
Les résultats sont optimaux au bout d’un mois. Le Botox® est efficace sur la transpiration excessive: il contrôle la sécrétion de la sueur par les glandes sudoripares.
Les résultats de la toxine botulique durent entre 6 mois et 12 mois. Afin d’entretenir les résultats, il faut prévoir des injections régulières.
Les tarifs du traitement de l’hyperhidrose à la Clinique Clemenceau
Ce tarif varie en fonction du nombre de flacons nécessaires et débute à partir de 350 € TTC.