Il est tout à fait possible d’obtenir des fesses plus rebondies et harmonieuses avec votre morphologie, que ce soit en raison d’un manque de volume apparu après une perte de poids significative, ou associé à une ptose.
Ce manque de volume peut se manifester de manière isolée ou être accompagné d’un affaissement de la fesse et d’une distension de la peau.
Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour regalber vos fesses.
Passons en revue les techniques disponibles à la Clinique Clemenceau pour retrouver des fesses plus fermes et rebondies.
Pourquoi se tourner vers la chirurgie des fesses ?
Parmi les interventions les plus populaires en chirurgie esthétique, la chirurgie d’augmentation des fesses connaît un engouement croissant.
Non seulement cette pratique esthétique apporte des avantages sur le plan physique, mais elle a aussi des bénéfices psychologiques et sociaux pour les personnes complexées par l’esthétique de leurs fesses.
Pourquoi les femmes sont-elles de plus en plus nombreuses à choisir la chirurgie esthétique d’augmentation de volume des fesses ?
Pour trouver une réponse à cette question, nous devons examiner les raisons qui motivent les femmes à se tourner vers cette intervention à la Clinique Clemenceau.
La première raison pour laquelle les femmes optent pour la chirurgie esthétique des fesses est l’amélioration de leur apparence physique.
La chirurgie esthétique des fesses peut aider les femmes à obtenir des résultats plus harmonieux et plus satisfaisants.
D’autre part, de nombreuses femmes choisissent la chirurgie esthétique des fesses car elles veulent corriger certaines imperfections ou inégalités liées à un aspect physique particulier.
Pour certaines, c’est une solution pour corriger des fesses plates ou affaissées, tandis que pour d’autres, c’est une façon d’obtenir des fesses plus volumineuses et plus galbées.
Dans tous les cas, la chirurgie esthétique peut aider à améliorer le contour des fesses ou à les redessiner pour obtenir un aspect plus tonique.
Dans d’autres cas, elle permet de corriger un excès de peau, une asymétrie ou un relâchement cutané.
Cette intervention peut également aider à améliorer également la symétrie des fesses et à corriger les effets du vieillissement ou de la perte de poids.
La chirurgie peut donc être utilisée pour augmenter ou réduire le volume des fesses, afin de retrouver une silhouette plus harmonieuse et proportionnée.
La chirurgie des fesses, en quoi ça consiste ?
Pour augmenter le volume ou améliorer le galbe des fesses, il existe différentes techniques en chirurgie esthétique, notamment l’augmentation par prothèses, le lipofilling ou le lifting des fesses.
D’autres techniques médicales dont les injections d’acide hyaluronique peuvent aussi répondre à votre besoin.
Augmentation des fesses par lipofilling
L’une des techniques les plus connues est le “Brazilian Butt Lift” ou BBL, c’est une chirurgie d’augmentation des fesses par lipofilling.
Elle vise à améliorer la forme et la taille des fesses en utilisant de la graisse autologue, c’est-à-dire que la graisse est directement prélevée sur le propre corps de la patiente.
Pour cette intervention, le chirurgien réalise une lipoaspiration et prélève de la graisse dans des zones donneuses telles que le ventre, les cuisses ou les poignées d’amour.
Cette graisse est ensuite purifiée et réinjectée dans les fesses pour obtenir un aspect plus galbé et plus ferme.
Cette chirurgie permet d’aider les femmes complexées par le volume de leur fesse ou cherchant à obtenir une silhouette plus voluptueuse et un résultat naturel.
Augmentation des fesses par implants
L’augmentation des fesses par implants est une autre technique phare en chirurgie esthétique.
Pendant l’intervention, le chirurgien insère des implants en gel de silicone cohésif dans les fesses pour créer un aspect plus galbé et plus volumineux.
Les implants sont placés sous le muscle fessier et dans le pli des fesses, afin que la cicatrice soit complètement invisible.
La chirurgie d’augmentation des fesses par implants est réalisée sous anesthésie générale au bloc opératoire de la Clinique Clemenceau.
La durée de l’intervention varie en fonction de l’intervention, il faut compter généralement environ 1h30.
La pose d’implants fessiers permet de gagner en volume et de redessiner le contour et le galbe des fesses.
Le lifting des fesses
Le relâchement cutané des fesses, souvent confondu à tort avec de la cellulite, est en réalité causé par un affaissement de la peau (ptôse cutanée), qui tend les attaches entre la peau et le muscle fessier, donnant ainsi l’illusion de cellulite.
Ce relâchement cutané peut résulter du vieillissement, d’une perte de poids ou d’un manque de volume génétique.
Le lifting vise à traiter ce relâchement cutané et à améliorer la forme des fesses en éliminant les fossettes cutanées.
Pendant l’intervention de lifting des fesses, le chirurgien peut utiliser différentes techniques, telles que la lipoaspiration pour éliminer l’excès de graisse, la remise en tension des tissus pour repositionner les fesses et créer une apparence plus ferme, et éventuellement la mise en place d’implants pour ajouter du volume et de la projection dans le même temps opératoire.
Les injections d’acide hyaluronique dans les fesses
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être pratiquées dans les tissus profonds des fesses pour créer un effet de volume tout à fait naturel.
Cette intervention est de plus en plus populaire car elle offre une véritable alternative non invasive à la chirurgie esthétique, comme les implants ou le lifting.
La seule différence sera la durabilité du traitement par rapport à une chirurgie classique.
La durée des résultats des injections d’acide hyaluronique dans les fesses sera de 18 mois environ. Il faut généralement injecter 5 à 10 seringues, en fonction du résultat souhaité.
L’acide hyaluronique permet d’améliorer la forme, le volume et la fermeté des tissus. Il peut également améliorer l’asymétrie des fesses, corriger les creux ou les irrégularités, et donner un aspect plus jeune et plus tonique aux fesses.
En résumé, les patientes peuvent choisir d’augmenter le volume ou la projection des fesses, ou de redessiner leur forme et leur silhouette.
Avant toute intervention de chirurgie esthétique, le patient rencontre le chirurgien pour discuter de ses attentes, de ses objectifs esthétiques et de son historique médical.
Le chirurgien évalue également la morphologie de la patiente et discute des différentes options chirurgicales disponibles, en recommandant la meilleure approche pour obtenir les résultats souhaités.
Attention toutefois aux normes de beauté idéalisées et à certaines influences culturelles qui façonnent les choix notamment sur les réseaux sociaux pour ce type d’intervention.
Une chirurgie esthétique est un choix personnel et doit faire l’objet d’une réflexion approfondie.
Contactez la Clinique Clemenceau Arras
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une première consultation ? Contactez le secrétariat de la Clinique Clemenceau à Arras au 03 20 80 54 54 ou réservez en ligne sur Doctolib.